Stores à descente verticale

UNIVERSAL

Les stores à descente verticale UNIVERSAL avec les trois types de guidage font honneur à leur nom. Le choix entre les rails de guidage en aluminium, des câbles en qualité inox ou des tiges en acier chromé donne beaucoup de possibilités à l'architecture.

La fabrication compacte ainsi que le petit caisson permettent une installation aux balcons, jardins d'hiver ou comme éléments esthétiques dans l'architecture des façades modernes. Les stores UNIVERSAL peuvent être montés en façade ou sous dalle. Les deux types disposent de la même technique.

La commande s'effectue par un treuil équipé d'une manivelle ou en option par moteur électrique. Plusieurs installations peuvent être accouplées. La diversité des toiles répond aux maints domaines d'applications.

VERTICAL, VERTICAL-LIGHT, VERTICAL-BOX

La série VERTICAL représente le store vertical classique. La version la plus simple des trois types est le VERTICAL S4110 sans caisson. Il se pose en façade ou sous dalle.

Le VERTICAL-LIGHT est une variante avec un caisson élégant et arrondi. Celui-ci est tenu par les rails de guidage et par conséquent autoportant. L'installation en embrasure tout comme sur les façades est possible.

Vous souhaitez un caisson carré?
Le VERTICAL-BOX en dispose! Les autres équipements correspondent au VERTICAL-LIGHT. Pour les trois types, la tension de la toile s'effectue par le poids de la barre de chute. Un alourdissement supplémentaire dans la barre de chute du VERTICAL-LIGHT est possible. Commande par manivelle ou – en option – avec un moteur électrique.

VENTOSOL

VENTOSOL – ce nom est synonyme d'ombragement de façade moderne et solide utilisable dans de nombreuses applications. Le SIR-System™ (Soft Integrated Retaining System), qui fonctionne comme une fermeture éclair, garantit une stabilité maximale du guidage de toile intérieur. Les stores VENTOSOL résistent ainsi à des vents soufflant très forts (120 km/h - Dim. 220 x 200 cm, testé en soufflerie).

Le caisson esthétique, légèrement arqué, des stores VENTOSOL est autoportant. Diverses possibilités de fixation permettent un montage aisé de la construction en façade ou dans l'embrasure. Commande par manivelle ou – en option – avec un moteur électrique. Le type VS5400 est équipé en standard d'un système de contre-tirage et d'un moteur; il peut également s'utiliser pour des applications à l'horizontale.

VERIMATIC

Le VERIMATIC VS1000 est spécialement développé pour la protection solaire de façades. Il fonctionne de haut en bas ou de bas en haut, cette dernière fonctionnalité étant spécialement adaptée pour des bureaux ou des écoles, car elle garantit la pénétration de la lumière du jour jusqu'aux coins les plus reculés des salles.

Le mécanisme breveté avec vérins à gaz, intégrés dans les rails de guidage, garantit que la toile soit toujours bien tendue, et ce quelle que soit la position de déploiement. De par ces formes élégantes des profilés, le VERIMATIC est conçu comme élément d'architecture pour des immeubles de caractère. Les pièces thermolaquées en fonte et les profilés en aluminium garantissent une haute qualité constante.

Equipé de série d'un moteur et d'une commande correspondante en option, il assure le contrôle tout confort de façades entières.